VINS de GRAVES

Bruno DAVID, propriétaire récoltant.

Un terroir Unique

Livraison GRATUITE en France Métropolitaine.

Vidéo de présentation

L'Histoire

L'histoire en 1962, quand Pierre et Nicole DAVID arrivent sur la propriété, c'est un domaine vivant de polyculture, vaches, maïs, foin et seulement une dizaine d'hectares de vignes. Le propriétaire de l'époque leur accordait toute confiance. D'un commun accord, la conversion totale en viticulture a été amorcée pour arriver à une trentaine d'hectares dans les années 70. (Bruno, leur fils et actuel propriétaire a alors quatre ans). Un chai avait été aménagé dans les dépendances et anciennes écuries. Au décès de l'ancien propriétaire, la famille de celui-ci propose naturellement à Pierre et Nicole David d'acquérir la propriété. Le couple se lance alors dans l'aventure…

En 1980, la propriété attenante au château Maillard se trouve en vente. De nouveau Pierre et Nicole investissent et la transforment, augmente la superficie en vignes à 55 ha.

Le chai de Maillard devenant exigu, un nouveau chai est construit à partir d’un vieux corps de ferme, sur la propriété récemment acquise au lieu-dit Ramonas. (actuel siège social)

Malheureusement, Pierre décède en 1982. Nicole poursuit leur projet en maîtresse femme jusqu’à ce que Bruno la rejoigne pour l’épauler fin des années 1980.

Dans les années 1990, le voisin immédiat de Ramonas, désireux de prendre sa retraite, propose à Bruno d’acquérir ses vignes, augmentant la superficie en vigne de 3 ha supplémentaires. Le château Maillard compte désormais 58 ha d’un seul tenant.

De constantes améliorations sont apportées, notamment la construction d’une station d'épuration traitant les effluents viticoles et vinicoles (le château Maillard a été précurseur à ce niveau) la recherche d’optimisation et le souci de pérennité environnementale sont déjà bien présents. En 2008, après le décès de sa maman, Bruno (aidé de son épouse Fabienne) a prit les rênes de l’entreprise fondée par ses parents.

Vous paraissez si jeune !

Avez-vous plus de 18 ans ?